LA GESTION DES PERSONNALITÉS DIFFCILES

Gérer un collaborateur qui a des problèmes comportementaux, d’agressivité, un manque d’assiduité, ne respecte pas les règles de travail ou ses engagements, fait preuve de mauvaise foi… n’est pas chose aisée. En tant que gestionnaire des ressources humaines, l’intervenant doit minimiser l’impact sur le reste de l’équipe, s’assurer que les objectifs soient atteints et ne pas rentrer dans une relation malsaine pour se protéger.

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Gérer un collaborateur qui a des problèmes comportementaux, d’agressivité, un manque d’assiduité, ne respecte pas les règles de travail ou ses engagements, fait preuve de mauvaise foi… n’est pas chose aisée.

En tant que gestionnaire des ressources humaines, l’intervenant doit minimiser l’impact sur le reste de l’équipe, s’assurer que les objectifs soient atteints et ne pas rentrer dans une relation malsaine pour se protéger.

Autant dire que la gestion des personnalités difficiles peut s’avérer très complexe. Un exercice dans lequel de nombreux managers se sentent désarmés.

Cette formation vise à mieux comprendre et gérer les personnalités difficiles.

Type

En intra

Tarifs

Nous consulter

Durée

Une à deux journées – 6h par journée

INTERVENANT

Pas d'information

PUBLIC

Professionnels identifiés des services - 5 à 15 participants par session

PRÉREQUIS

Pour cette formation, aucun prérequis n’est demandé

DÉLAIS D’ACCÈS

Il n’existe pas de délais d’accès

PSH

Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap.
En cas de difficultés ou d’aménagements nécessaires, merci de contacter en amont CMFC ou durant la formation de vous adresser à l’intervenant

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Mieux comprendre la construction et la dynamique des différentes personnalités
  • Comprendre les mécanismes en jeu dans les personnalités dites « difficiles »
  • Savoir se positionner et interagir avec une personnalité difficile
  • S’exercer aux entretiens autour de la gestion des personnalités « difficiles »

MÉTHODES – ÉVALUATION

La dynamique de cette formation se base sur une alternance entre apport théorique, travail sur les représentations et analyse de situations.

L’évaluation de la formation et de ses acquis se fera en fin de session avec un bilan oral et deux fiches écrites (satisfaction et évaluation des acquis) à compléter individuellement.

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